Des forêts sacrées à partir de nos corps
Je viens de lire un article sur un projet du duo des designers AbbaCitelli and Raoul Bretzel pour créer des capsules organiques et biodégradables qui serviraient des tombes. Ces capsules transformeraient nos corps décedés en nutriment pour le sol pour faire pousser des arbres: Capsula Mundi. Les cimetières deviendraient des fôrets sacrées!! J’adore l’idée!!! Je suis absolumment d’acord pour être enterré par ce biais pour que mes arbres préferés (érables; pin parasol, suale pleurer..) grandissent de mon corps decomposé.
Quel serait votre choix?
Et si des familles entières décidaient d’adhérer à ce système et il planifieraient l’architecture des fôrets cimetières pendant des siècles. Je trouve l’idéeécologique et très poétique!
Nimi et le Chackra du Troisième Oeil
Les premières série Nimi sont inspiré par le troisième oeil « Ajna Chakra ». Nimi est un petit personnage avec un oeil. Le troisième œil fait référence au portail qui amène aux royaumes et espaces de la conscience plus élevée ou supérieure. Un « clin d’ œil » au « dristhi » en yoga, qui est la fixation du regard sur différents points (nez, nombril troisième oeil, etc…). Ces points de regards centre l’esprit et favorise ainsi une meilleure concentration. En sanskrit, « drishti » signifie aussi une vision, un point de vue, intelligence ou sagesse. Il est particulièrement important pour le développement d’autres aspects du yoga tel que dhâranâ (concentration) et dhyâna (méditation). Enfin la bonne application des drishtis permet de bien aligner le corps lors de chaque position.
La fixation du regard sur certains points (9) lors de la pratique sert comme technique d’entrainement et comme une métaphore pour concentrer sa conscience vers une vision d’unité. C’est une technique qui nous guide à voir le divin partout et donc pour voir le monde autour de nous correctement ; enlevant ainsi l’ignorance qui voile la vrai vision. Nimi a été crée avec la volonté diffuser le message du yoga, et de le partager d’une façon artistique. Ci-dessous la première série de l’Ashtanga Yoga. C’est utile de l’avoir près de soi pour apprendre par cœur les asanas et ses noms en sanskrit.
Clothing Fashion Lifestyles By Laty World
Laty est une marque lifestyle qui puise ses sources d’inspiration dans le voyage. Elle propose un style intemporel et dans l’air du temps pour ceux qui sont actifs, cool et authentiques. Notre vision est de créer des produits conçus avec amour et avec une attention particulière aux valeurs humaines, au développement durable et à la technologie. Des pièces faciles à porter entre le urbanwear et l’activewear, chics et confortables.

Le nom LATY est l’acronyme de quatre mots puissants :
love, awakening, thankfulness, yearning* qui sont nos valeurs et nos codes.
For more details on our products and services, please feel free to visit us at Stylish yogawear, Unisex bags and accessories & Yoga accessories

Advertisements